05 49 38 08 38

Notre pédagogie

La pédagogie de nos écoles est organisée autour du développement de compétences de chaque alternant. Nous avons à cœur de délivrer, dans chaque parcours, des connaissances théoriques et des mises en pratique validant la compétence visée. Nos parcours de formation sont construits en lien direct avec les métiers préparés.

Nos chargés de formation assurent le lien entre les équipes de formateurs et les alternants. Ils sont garants de la pertinence des contenus des matières, des mises en pratique et des évaluations répondant aux réalités des métiers.

Acteur de sa formation

L’expérience de nos équipe, nous conforte dans l’idée que plus un apprenant participe activement à sa formation, à sa montée en compétences, plus ils s’approprie les notions enseignées.

L’alternance, comme solution.

La mise en pratique est donc indissociable d’une formation réussie. Il est primordial de comprendre et d’apprendre les notions théoriques, il l’est encore plus de les appliquer rapidement dans un contexte concret et réel.

Le suivi essentiel dans l'apprentissage

Le suivi de la formation des alternants de l’ESA est un moment clé de notre processus pédagogique.

Il est organisé à plusieurs niveaux :

puce-esapoitiers Suivi de la pratique professionnelle : 2 suivis sont organisés par an (chaque semestre) pour valider avec le tuteur la montée en compétences de l’apprenant, les missions confiées, l’acquisition de soft skills qui seront valorisées dans le métier visé.

puce-esapoitiers Suivi en formation: L’équipe de chargés·ées de formation, dans le cadre de la préparation du diplôme de l’apprenant, reçoit l’alternant en entretien individuel pour évaluer l’évolution de ce dernier, l’aider dans sa progression. Ainsi, le·la chargé·e de formation aura une vision globale de l’avancée des acquis de l’alternant.

Choisir l’alternance à l’Esa !

Choisir l’alternance à l’ESA, c’est l’assurance d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante, de bénéficier de formations animées par des formateurs issus du monde professionnel et également de percevoir une rémunération.

Choisir l’ESA c’est bénéficier d’un réseau d’entreprises, mais aussi d’obtenir de meilleures perspectives d’avenir et d’intégration dans le monde professionnel avec un taux d’insertion de 85,63%*.

*enquête menée 6 mois après la fin du parcours