05 49 38 08 38

L'ESA | École Supérieure de l'Alternance

+ de 20 ans d’expérience !
L’alternance c’est notre métier !

Spécialisée depuis plus de 20 ans, l’École Supérieure de l’Alternance fait partie du Groupe AFC qui accompagne chaque personne dans la construction de son projet professionnel dans le développement de ses compétences.

Notre école propose des formations en alternance du Bac+2 au Bac+5 dans les domaines du tertiaire qui recrutent !

Parce qu’à l’ESA, nous sommes convaincus que chacun est entrepreneur de sa vie professionnelle. Nous adaptons nos outils, nos méthodes et nos modalités pour que chaque étudiant puisse s’épanouir et trouver sa voie professionnelle.

Implanté dans la région ex-Poitou-Charentes, notre réseau d’entreprises n’a cessé de croître depuis plus de 20 ans.

L'e-RC School, l'École de la Relation Client

La création de l’école de la relation client

En 2016, le groupe AFC et l’APCRC (Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client) créent l’e-rc School, l’école de la relation client. L’objectif des formations de notre école est d’appréhender le champ tout entier de la relation client c’est-à-dire l’ensemble des actions de contacts entre une entité et une personne physique ou morale.

Les spécificités :

  • Un esprit de spécialisation sur la relation client
  • Des modules spécifiques relation client
  • Un perfectionnement en anglais
  • Des échanges entre les entreprises partenaires de ce projet sur des missions complémentaires à mener pour les apprenants
  • Offrir un parcours, aux étudiants-salariés en BTS, débouchant sur un CDI ou une continuité vers un BACHELOR, Bac+ 3 en alternance
  • Des locaux adaptés et exclusifs à cette formation sur la technopole du Futuroscope

Ce n’est pas moins de 10 entreprises partenaires qui interviennent sur les parcours que nous proposons Armatis LC, Aquitel, Comdata, Futuroscope, Sorégies, Carglass, Kramp, Chronospost, Autosphere Contact et Crédit Mutuel.

Afin de répondre aux demandes des entreprises partenaires de l’e-RC School, les alternants préparent un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NRDC) avec une spécialisation spécifique à la relation client à distance.

Centre de Formation des Apprentis

Depuis 2019, nos écoles sont devenues CFA

Qu’est-ce qu’un CFA ?

Un CFA dispense une formation générale (théorique) à l’apprentis associée à une formation pratique à des apprentis de 16 à 29 ans (voir plus selon les cursus engagés). Cette modalité, permet à l’apprenant d’acquérir un diplôme et une expérience professionnelle pour une meilleure insertion dans la vie active.

Ainsi l’intégralité des cursus sont proposés en contrat d’apprentissage de 1 an pour la préparation d’un Bachelor (après un Bac+2 validé) ou en 2 ans pour la préparation d’un BTS après un Bac validé ou d’un Bac+5 après un Bac+3 validé.

Inserjeunes | BTS

Les statistiques inserjeunes concernant nos formations en apprentissage ne sont pas disponibles à ce jour car basées sur les années 2017/2018 et 2018/2019 où l’AFC n’était pas encore CFA.

 

La mobilité à l'international pour nos apprentis.

Les étudiants apprentis – qui le souhaitent – peuvent partir à l’étranger pendant leur contrat d’apprentissage pour étudier dans un centre de formation ou travailler dans une entreprise.

Un dossier serra à compléter en fonction de votre projet de mobilité.

Les avantages de la mobilité internationale

Effectuer une mobilité en Europe ou à l’international est l’occasion de :

puce-esapoitiers Découvrir une autre culture et une autre façon de travailler

puce-esapoitiers D’améliorer ses compétences linguistiques et culturelles

puce-esapoitiers D’enrichir ses pratiques professionnelles.

Vous souhaitez prendre contact par mail avec notre référente mobilité : Virginia BAYOU ou vous pouvez avoir des informations concernant les aides à la mobilité sur le site internet Erasmus.

Label - Ecoles du Commerce de demain - OPCOMMERCE

Depuis 2021, l’ESA – Ecole Supérieure de l’Alternance a reçu le Label : « Ecoles du Commerce de demain » qui garantit, en tant qu’organisme de formation et CFA, aux apprenants des formations en alternance de qualité s’inscrivant pleinement dans la construction du commerce de demain et répondant aux cahiers des charges demandés par l’OpCommerce.

Le Label « Ecoles du Commerce de demain » reconnait ainsi que l’ESA :

puce-esapoitiers Développe une alternance de qualité pour toutes ses formations
puce-esapoitiers S’adapte aux besoins des entreprises du commerce
puce-esapoitiers Propose un accompagnement individualisé à chaque alternant
puce-esapoitiers Est ambassadeur des métiers du commerce.

// « Ecoles du Commerce de demain est une marque de l’Opcommerce. Tous droits réservés » //