05 49 38 08 38

Un accompagnement unique et individuel

Tout au long de votre parcours d’accompagnement, vous serez invités :

puce-esapoitiers  à des conférences métiers
puce-esapoitiers  aux sessions de recrutement d’une ou plusieurs entreprises
puce-esapoitiers  aux jobs dating organisés par l’ESA

Votre dossier a été validé par nos équipes ?

Félicitations, vous entrez dans notre programme d’accompagnement à la recherche d’entreprise ! L’accompagnement que nous proposons est un réel bénéfice, et vous comprendrez rapidement qu’il est primordial de ne pas négliger cette étape.

Une équipe dédiée

L’équipe de l’ESA est composée de 3 conseillers en recrutement qui vous accompagnent dès l’inscription à l’école finalisée.

Vous serez alors invités à suivre des ateliers.

Atelier 1CV et Lettre de motivation : créer votre CV et Lettre de motivation de façon professionnelle et à votre image.
Atelier 2 – Boostez vos démarches : comment organiser vos recherches ?
Atelier 3 – Coup de pouce : comment utiliser efficacement les outils à votre disposition pour trouver votre alternance.

Vos rendez-vous individuels

De façon récurrente, vous serez reçu par votre chargé·e de recrutement afin d’établir les plans d’actions, les préparations d’entretien : c’est votre coaching individuel.

Il comprend de l’aide à la recherche d’entreprise, des simulations d’entretien, ou encore de l’aide dans les démarches administratives (signature de contrat, choix du type de contrat…).
Pour que la recherche soit efficace, chaque chargé·e de recrutement est en lien permanent avec l’équipe de conseillers en formation qui propose aux entreprises partenaires votre CV !

À l'ESA, durant votre formation, vous n'êtes pas seul.e.s

Une référente handicap dédiée

Notre référente handicap a pour objectif de favoriser l’accès à nos parcours de formation à toutes les personnes en situation de handicap. Elle oriente et accompagne chacun dans la réussite de leur apprentissage et selon leurs besoins.

En ce sens, nos locaux sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Une médiatrice au cœur de nos formations

Au sein de notre école, une médiatrice est en charge d’accompagner tous les apprentis dans la réussite de leur parcours en levant les freins périphériques au bon suivi de leur formation en alternance. Elle informe également les apprenants d’aides financières pour le logement, la restauration, la mobilité (aide au permis) dont ils auraient besoin.

Une référente pour favoriser la mobilité à l’international pour nos alternants.

Les alternant.e.s de l’ESA peuvent partir à l’étranger durant la période de leur contrat d’apprentissage pour y étudier dans un centre de formation ou travailler dans une entreprise. Nous avons à cœur d’aider l’apprenant.e dans ses démarches, c’est pour cela que notre référente à la mobilité internationale les accompagne dans la constitution de leur dossier.

Découvrez l'ESA et l'e-RC School