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Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC + 2
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en 2 ans

  • Commercial·e
  • Conseiller·ère commercial·e
  • Marchandiseur
  • Animateur·rice réseau
  • Conseiller·ère
  • Vendeur·se à domicile
  • Commercial·e web e-commerce
  • Technico commercial·e
  • Conseiller·ère client à distance
  • Développer les techniques de vente et de négociation en face à face ou à distance
  • Gérer son activité, s’organiser
  • Cibler et prospecter la clientèle potentielle
  • Contribuer à l’animation de la relation client dans sa dimension omni-canale
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Gestion de l’e-relation client et de la vente e-commerce

Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités ou blocs de compétences.
Il est possible d’acquérir la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence. Le diplôme peut faire l’objet d’une validation partielle par blocs de compétences.

  • Maitriser les techniques de vente et BtoB, en BtoC, en face à face et à distance7
  • Adapter les solutions commerciales aux cibles clients / prospects
  • Mettre en œuvre les techniques de prévision des ventes et indicateurs de performance commerciale
  • Organiser et exploiter l’information commerciale, enrichir le système d’information
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Maintenir la visibilité digitale et développer les ventes en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite et s’adapter à une situation d’échange
  • Développer une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et défis de l’entreprise

Validation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Diplôme délivré par l’Education Nationale de Niveau 5 – RNCP 34030 | NSF 312

Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 6.

Organisation de la formation

  • La formation se déroule de septembre à juin
  • 65% du temps en entreprise, 35% en formation sur 24 mois
  • 1351 heures de formation dont 259 heures en e-learning à distance (blended learning)

Modalités d’accès et pré-requis

Pré-requis : être titulaire d’un bac ou d’un titre de niveau 4 et accessible par la VAPP
S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail.
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise

Programme et modalités d'évaluation d'examen

  • Écrit : 4h – coefficient 3

Oral : 30 minutes (préparation) + 30 minutes – coefficient 3

Oral : 1h ( préparation 40 minutes) – coefficient 5

Écrit : 3h
Épreuve pratique : 40 minutes
coefficient 4

Oral : 40 minutes – coefficient 3

Outil d’entrainement en ligne
Possibilité de passer la certification – Faire apparaitre vos compétences en orthographe sur votre CV
82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats

76%
Taux de réussite - session 2022
76%
Taux de réussite pour les apprentis - session 2022
100%
Taux d’insertion professionnelle 2021
63%
Taux d'insertion dans le métier visé 2021
92%
Taux d'insertion professionnelle des apprentis 2021
60%
Taux d'insertion dans le métier visé des apprentis 2021

Délais d’accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes.

Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.

Statut

  • En alternance :
    Salarié en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Titre accessible dans le cadre d’une VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
    www.vae.gouv.fr

Coût annuel de la formation

7 566 € Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.