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Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC + 2
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en 2 ans

  • Commercial·e
  • Conseiller·ère commercial·e
  • Marchandiseur
  • Animateur·rice réseau
  • Conseiller·ère
  • Vendeur·se à domicile
  • Commercial·e web e-commerce
  • Technico commercial·e
  • Conseiller·ère client à distance
  • Développer les techniques de vente et de négociation en face à face ou à distance
  • Gérer son activité, s’organiser
  • Cibler et prospecter la clientèle potentielle
  • Contribuer à l’animation de la relation client dans sa dimension omni-canal
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Gestion de l’e-relation client et de la vente e-commerce

> Communiquer avec efficacité dans la vie courante et professionnelle par écrit et oralement
> Pratiquer l’anglais dans un cadre professionnel et dans la vie courante
> Développer une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et défis de l’entreprise
> Communiquer avec les différentes parties prenantes de l’entreprise
> Construire et mettre en œuvre une communication opérationnelle avec l’utilisation des réseaux sociaux et les outils digitaux
> Maintenir la visibilité digitale et développer les ventes en e-commerce
> Maîtriser les techniques de vente en grande distribution (référencement, marchandisage, etc.)
> Maîtriser les techniques de vente en BtoB, BtoC en face à face et à distance
> Adapter les solutions commerciales aux cibles clients/prospects
> Mettre en oeuvre les techniques de prévision des ventes et indicateurs de performance commerciale
> Organiser et exploiter l’information commerciale, enrichir le système d’information
> Contribuer au management opérationnel (recrutement, formation, objectifs, animation, évaluation des équipes)
> Travailler en mode collaboratif et en mode projet

Validation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Diplôme délivré par l’Education Nationale de Niveau 5 – RNCP 34030 | NSF 312

Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 6.

Organisation de la formation

  • La formation se déroule de Septembre 2021 à juin 2023
  • 65% du temps en entreprise, 35% en formation sur 24 mois
  • 1351 heures de formation dont 259 heures en e-learning à distance (blended learning)

Modalités d’accès et pré-requis

Pré-requis : être titulaire d’un bac ou d’un titre de niveau 4 et accessible par la VAPP
S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail.
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise

Programme et modalités d'évaluation d'examen

  • Écrit : 4h – coefficient 3

Oral : 30 minutes (préparation) + 30 minutes – coefficient 3

Oral : 1h ( préparation 40 minutes) – coefficient 5

Écrit : 3h
Épreuve pratique : 40 minutes
coefficient 4

Oral : 40 minutes – coefficient 3

  • Remise à niveau en orthographe avec le Projet Voltaire – 59h
  • Atelier de formation en e-learning (en présentiel) – 70h
  • Séminaire de rentrée – 14h
  • Méthodes et outils d’efficacité professionnelle – 67h
94%
Taux de réussite 2021
90%
Taux d’insertion professionnelle 2020
65%
Taux d'insertion dans le métier visé 2020
%
Taux de réussite spécifique aux examens 2021 pour les apprentis ne sera disponible qu'à partir de la remise officielle des certificateurs

Délais d’accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes dès le mois de janvier pour la rentrée suivante.

Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.

Statut

  • En alternance :
    Salarié en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Titre accessible dans le cadre d’une VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
    www.vae.gouv.fr

Coût annuel de la formation

7 566 € Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.