
BTS
Négociation Digitalisation Relation Client
BAC +2 | Contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage en 2 ans
Les métiers visés
- Commercial·e terrain ou sédentaire
- Conseiller·e commercial·e
- Marchandiseur
- Animateur·rice réseau
- Conseiller·re
- Vendeur·se à domicile
- Commercial·e web e-commerce
- Technico commercial·e
- Conseiller·e client à distance
Vos perspectives d’avenir
- Développer les techniques de vente et de négociation en face à face ou à distance
- Cibler et prospecter la clientèle potentielle
- Contribuer à l’animation de la relation client dans sa dimension omni-canal
- Gérer son activité et s’organiser
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Gestion de l’e-relation client et de la vente e-commerce
Vos compétences visées
- Communiquer avec efficacité dans la vie courante et professionnelle par écrit et oralement
- Pratiquer l’anglais dans le cadre professionnel
- Développer une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et défis de l’entreprise
- Construire et mettre en oeuvre une communication opérationnelle avec l’utilisation des réseaux sociaux et les outils digitaux
- Maintenir la visibilité digitale et développer les ventes e-commerce
- Maîtriser les techniques de vente (grande distribution, BtoB, BtoC en face à face et à distance)
- Adapter les solutions commerciales aux cibles clients/prospects
Les modalités d’accès et prérequis :

enregistré au RNCP
- Titulaire d’un Bac ou d’un titre au niveau 4
- Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
- Lettre de motivation et CV
- Tests de culture générale
- Entretien de motivation
Organisation de la formation
- Septembre 2021 à Juin 2023
- 65% du temps en entreprise et 35% en formation sur 24 mois
- 1351 heures de formation dont 259 heures de formation en e-learning à distance
Mise à jour Janvier 2021