Négociation Digitalisation Relation Client

BAC +2 | Contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage en 2 ans

Les métiers visés

  • Commercial·e terrain ou sédentaire
  • Conseiller·e commercial·e
  • Marchandiseur
  • Animateur·rice réseau
  • Conseiller·re
  • Vendeur·se à domicile
  • Commercial·e web e-commerce
  • Technico commercial·e
  • Conseiller·e client à distance

Les objectifs de la formation

  • Développer les techniques de vente et de négociation en face à face ou à distance
  • Cibler et prospecter la clientèle potentielle
  • Contribuer à l’animation de la relation client dans sa dimension omni-canal
  • Gérer son activité et s’organiser
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Gestion de l’e-relation client et de la vente e-commerce

Vos compétences visées

  • Communiquer avec efficacité dans la vie courante et professionnelle par écrit et oralement
  • Pratiquer l’anglais dans un cadre professionnel et dans la vie courante
  • Développer une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et défis de l’entreprise
  • Communiquer avec les différentes parties prenantes de l’entreprise
  • Construire et mettre en œuvre une communication opérationnelle avec l’utilisation des réseaux sociaux et les outils digitaux
  • Maintenir la visibilité digitale et développer les ventes en e-commerce
  • Maîtriser les techniques de vente en grande distribution (référencement, marchandisage, etc.)
  • Maîtriser les techniques de vente en BtoB, BtoC en face à face et à distance
  • Adapter les solutions commerciales aux cibles clients/prospects
  • Mettre en œuvre les techniques de prévision des ventes et indicateurs de performance commerciale
  • Organiser et exploiter l’information commerciale, enrichir le système d’information
  • Contribuer au management opérationnel (recrutement, formation, objectifs, animation, évaluation des équipes)
  • Travailler en mode collaboratif et en mode projet

Validation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme délivré par l’Education Nationale de Niveau 5
RNCP : 34030 | NSF 312

Organisation de la formation

La formation se déroule de Septembre 2021 à juin 2023

• 65% du temps en entreprise, 35% en formation sur 24 mois
• 1351 heures de formation dont 259 heures en e-learning à distance (blended learning)

Modalités d’accès et prérequis

  • Titulaire d’un Bac ou d’un titre au niveau 4
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale
  • Entretien de motivation

Modalités d’évaluation et validation

Epreuves –  Validation du diplôme possible par bloc de compétences.

  • Culture générale et expression :
    • écrit de 4 heures – coefficient 3
  • Anglais :
    • oral de 1h (30 minutes de préparation et 30 minutes de passage)  – coefficient 3
  • Culture économique, juridique et managériale :
    • écrit de 4 heures  – coefficient 3
  • Relation client et négociation/vente :
    • oral de 1h (préparation de 40 minutes) – coefficient 5
  • Relation client à distance et digitalisation :
    • écrit de 3 heures
    • épreuve pratique de 1h
    • coefficient 4
  • Relation client et animation de réseaux : 
    • oral de 40 minutes – coefficient 3

Nos résultats

Taux de réussite 2020 : 87%

Délais d’accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes dès le mois de janvier pour la rentrée suivante.
Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.

Nous accompagnons tous nos apprenants

  • Accompagnement à la recherche d’une entreprise
  • Accompagnement tout au long de leur formation

Coût annuel de la formation

8 500€ Net de taxe

selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Le coût de la formation pour l’apprenant est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise qui l’accueille.

Mise à jour Janvier 2021

📌 CANDIDATURE EN LIGNE

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