Management Commercial Opérationnel

BAC +2 | Contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage en 2 ans

Les métiers visés :

  • Conseiller·e de vente et de services
  • Vendeur·se conseil
  • Conseiller·e e-commerce
  • Chargé·e de clientèle
  • Marchandiseur
  • Manager adjoint·e
  • Chargé·e du service client
  • Second de rayon
  • Manager d’une unité commerciale de proximité

Les objectifs de la formation

  • Développer la relation client et assurer la vente conseil : veille informationnelle, études commerciales, vente et entretien de la relation client
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale : élaboration et adaptation de l’offre, organisation et développement des performances et mise en place de la communication commerciale
  • Assurer la gestion opérationnelle : gestion des opérations courantes, prévision et budgétisation de l’activité et analyse des performances
  • Manager l’équipe commerciale : organisation du travail de l’équipe commerciale, recrutement des collaborateurs, animation d’équipe et évaluation des performances

Vos compétences visées

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management d’équipe
  • Entrepreneuriat

Les conditions d’admission et prérequis :

Lien vers France Compétences
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  • Titulaire d’un Bac ou d’un titre au niveau 4
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale
  • Entretien de motivation

Organisation de la formation

  • Septembre 2021 à Juin 2023
  • 65% du temps en entreprise et 35% en formation sur 24 mois
  • 1351 heures de formation dont 259 heures de formation en e-learning à distance

Mise à jour Janvier 2021

📌 CANDIDATURE EN LIGNE

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