
BTS
Gestion de la PME
BAC +2 | Contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage en 2 ans
Votre métier
- Collaborateur·trice direct·e du chef d’entreprise ou du cadre dirigeant
- Assistant·e commercial·e
- Assistant·e administratif·ve
- Assistant·e administration du personnel
- Assistant·e de gestion
- Assistant·e comptable
Vos perspectives d’avenir
- Participation à la gestion opérationnelle de l’entreprise
- Contribution à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise
- Contribution à la pérennisation de l’entreprise par anticipation des besoins
- Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
- Participation à la gestion des risques
- Gestion du personnel et contribution à la gestion des RH
- Soutien du fonctionnement et du développement
Vos compétences visées
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Accompagner la mise en place du travail en projet
- Représenter, analyser et améliorer le système d’information de la PME
- Identifier les facteurs de la performance commerciale
- Concevoir et analyser les tableaux de bord
- Mettre en place une démarche qualité
- Identifier, évaluer et gérer les risques identifiés
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de paie
- Participation à la gestion des ressources humaines
Les conditions d’admission et prérequis :

- Titulaire d’un Bac ou d’un titre de niveau 4
- Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
- Lettre de motivation et CV
- Tests de culture générale
- Entretien de motivation
Organisation de la formation
- Septembre 2021 à Juin 2023
- 65% du temps en entreprise et 35% en formation sur 24 mois
- 1351 heures de formation dont 259 heures de formation en e-learning à distance
Mise à jour Janvier 2021
📌 CANDIDATURE EN LIGNE
TÉMOIGNAGES

« J’ai fait le choix de faire un BTS en alternance dans le but de développer mes compétences. Etant assistante de gestion, l’alternance me permet de me perfectionner dans le domaine administratif.
Selon moi, il est nécessaire d’être organisé, polyvalent, discret et être rigoureux pour évoluer dans ce domaine.
Une fois mon BTS obtenu, j’aimerai continuer de me former à nouvelles connaissances avec un Bac + 3 Ressources Humaines en alternance.
Si je devais donner un conseil à des étudiants qui souhaitent faire de l’alternance je leur dirais de foncer ! »
Caroline V. 26 ans – BTS Gestion de la PME