Le·a titulaire du Bachelor Marketing Commerce Négociation doit valider les compétences des 3 blocs de compétence suivant :
Activité commerciale
• Analyser et suivre les évolutions du marché pour en conquérir une partie
• Piloter des actions de marketing opérationnel
• Animer des communautés web et mesurer la réputation de la marque
• Établir une relation à forte valeur avec le client
Activité management
• Recruter les membres de l’équipe
• Manager l’équipe commerciale
• Communiquer à l’écrit et à l’oral
Activité de gestionnaire
• Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
• Optimiser et rentabiliser l’unité
> S’approprier la démarche de marketing stratégique et opérationnelle
> Concevoir et mettre en oeuvre les bases d’une stratégie de marketing mobile
> Comprendre la démarche stratégique de création de l’e-brand
> Appliquer les techniques opérationnelles de création de nom et les techniques d’optimisation de visibilité (référencement) et utiliser les outils de gestion quotidienne de l’e-brand
> Mettre en place une stratégie de présence sur le web, développer un plan marketing digital, optimiser l’expérience clients
> Piloter la communication digitale
> Animer et fédérer les communautés Web
Titre ”Responsable du développement d’unité commerciale – spécialité e-marketing”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications
Professionnelles – N° RNCP : 35754
Arrêté du 8 juillet 2021 publié au Journal Officiel portant enregistrement pour deux ans sous l’unité ”Responsable du développement d’unité commerciale”, jusqu’au 8 juillet 2023
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 310
Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 7.
• Pré-requis : Titulaire d’un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP
• S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise
3 séminaires de 21 heures
Veille stratégique |
Relation client |
Politique commerciale |
7 séminaires de 21 heures
E-business et omnicanal |
Expérience utilisateur |
Anglais |
Communication et relations professionnelles |
Négociation |
Proposition commerciale |
Business english |
3 séminaires de 21 heures
Gestion financière |
Management des hommes et des organisations |
Management de projet web |
10 séminaires de 21 heures
Marketing stratégique |
Plan marketing digital |
Communication intégrée |
Réalisation et référencement d’un site web / Ux |
Outils informatiques du manager |
Suite adobe |
Business plan financier |
Branding et brand content |
Social paid |
Droit de l’e-business |
3 études de cas |
Contrôle continu : QCM – Cas Pratiques |
Mise en situation professionnelle orale UE2 |
Dossier professionnel écrit et soutenance oral |
Pratique Professionnelle en entreprise |
Dossier Stratégie Marketing Digital |
> Outils de développement personnel |
> Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales |
> Méthodes de travail, efficacité professionnelle |
> Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise |
Nos sessions de recrutement sont ouvertes.
Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.
8 813 € Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.