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Webmarketing

BAC + 3
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en 1 an

  • Community manager
  • Chargé·e de référencement
  • Responsable e-commerce
  • Webmarketeur
  • Traffic manager
  • Référenceur
  • Acheteur d’espace web
  • Gestionnaire de campagnes relationnelles et e-mailing
  • Consultant e-commerce / e-marketing

Le·a titulaire du Bachelor Marketing Commerce Négociation doit valider les compétences des 3 blocs de compétence suivant :

Activité commerciale
• Analyser et suivre les évolutions du marché pour en conquérir une partie
• Piloter des actions de marketing opérationnel
• Animer des communautés web et mesurer la réputation de la marque
• Établir une relation à forte valeur avec le client
Activité management
• Recruter les membres de l’équipe
• Manager l’équipe commerciale
• Communiquer à l’écrit et à l’oral
Activité de gestionnaire
• Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
• Optimiser et rentabiliser l’unité

> S’approprier la démarche de marketing stratégique et opérationnelle
> Concevoir et mettre en oeuvre les bases d’une stratégie de marketing mobile
> Comprendre la démarche stratégique de création de l’e-brand
> Appliquer les techniques opérationnelles de création de nom et les techniques d’optimisation de visibilité (référencement) et utiliser les outils de gestion quotidienne de l’e-brand
> Mettre en place une stratégie de présence sur le web, développer un plan marketing digital, optimiser l’expérience clients
> Piloter la communication digitale
> Animer et fédérer les communautés Web

Validation de la formation

Titre ”Responsable du développement d’unité commerciale – spécialité e-marketing”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications
Professionnelles – N° RNCP : 26187
Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel portant enregistrement pour cinq ans sous
l’unité ”Responsable du développement d’unité commerciale”, jusqu’au 07 juin 2021
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 310

Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 7.

Organisation de la formation

  • La formation se déroule de Septembre 2021 à juin 2022
  • 70% du temps en entreprise, 30% en formation sur 12 mois
  • 588 heures de formation

Modalités d’accès et pré-requis

Pré-requis : Titulaire d’un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP
• S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise

PROGRAMME ET MODALITÉS D'ÉVALUATION D'EXAMEN

3 séminaires de 21 heures

Veille stratégique
Relation client
Politique commerciale

7 séminaires de 21 heures

E-business et omnicanal
Expérience utilisateur
Anglais
Communication et relations professionnelles
Négociation
Proposition commerciale
Business english

3 séminaires de 21 heures

Gestion financière
Management des hommes et des organisations
Management de projet web

10 séminaires de 21 heures

Marketing stratégique
Plan marketing digital
Communication intégrée
Réalisation et référencement d’un site web / Ux
Outils informatiques du manager
Suite adobe
Business plan financier
Branding et brand content
Social paid
Droit de l’e-business
3 études de cas UE1 à UE3
Contrôle continu : QCM – Cas Pratiques
Mise en situation professionnelle orale UE2
Dossier professionnel écrit et soutenance oral
Pratique Professionnelle en entreprise
Dossier Stratégie Marketing Digital
> Outils de développement personnel
> Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales
> Méthodes de travail, efficacité professionnelle
> Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
100%
Taux de réussite - session 2019/2020
100%
Taux de réussite pour les apprentis - session 2019/2020
66,6%
Taux d’insertion professionnelle - session 2019/2020
86%
Taux d’insertion professionnelle pour les apprentis - session 2019/2020
66,6%
Taux d'insertion dans le métier visé - session 2019/2020
86%
Taux d'insertion dans le métier visé pour les apprentis - session 2019/2020

Délais d’accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes dès le mois de janvier pour la rentrée suivante.

Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.

Statut

  • En alternance :
    Salarié en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Statut étudiant avec un stage de 6 mois par an
  • Titre accessible dans le cadre d’une VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
    www.vae.gouv.fr
  • Éligible au CPF code 248438

Coût annuel de la formation

8 813 € Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.