Webmarketing

BAC +3 | Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage en 1 an ou stage alterné

Votre métier

  • Community Manager
  • Chargé·e de référencement
  • Chargé·e de projet Web
  • Responsable e-commerce
  • Webmarketeur
  • Traffic manager

Vos perspectives d’avenir

  • Management des activités web
  • Réalisation et référencement d’un site web
  • Définition et mise en place de l’expérience utilisateur
  • Plan de marketing digital et marketing stratégique
  • Stratégie de communication
  • Communication opérationnelle
  • Politique commerciale et relation clients

Nos méthodes de formation

  • Séminaires de 21 heures composés de cours théoriques, et d’applications actives des concepts, d’applications professionnelles
  • Utilisation de la méthode pédagogique inversée : avant le démarrage des séminaires l’étudiant reçoit un kit pédagogique qui permet d’étudier les fondamentaux et les connaissances de base de la matière
  • Etude de cas – QCM
  • Mise en situation professionnelle
  • Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
  • Dossier d’entreprise (écrit et soutenance)

En partenariat avec le certificateur IPAC Annecy :

 

Cette année de spécialisation en webmarketing et relation client  forme des cadres opérationnels de demain dans le domaine du Webmarketing et de la communication. Le programme de formation se déroule sur 12 mois avec plus de 70% du temps passé en entreprise.

Les compétences visées

  • S’approprier la démarche de marketing stratégique et opérationnelle
  • Concevoir et mettre en œuvre les bases d’une stratégie de marketing mobile
  • Comprendre la démarche stratégique de création de l’e-brand et en maîtriser les outils de gestion quotidienne
  • Appliquer les techniques opérationnelles de création de nom, d’optimisation de visibilité (référencement)
  • Mettre en place une stratégie de présence sur le web
  • Développer et piloter les plans de marketing et communication digitale
  • Animer et fédérer les communautés Web

Les conditions d’admission et prérequis

  • Admission post Bac + 2 validé, titulaire d’un BTS, DUT ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 ECTS (European Credits Transfer System) ou par la voie de la VAPP
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale et d’anglais
  • Entretien de motivation

La validation Bac + 3

Lien vers France Compétences
Plus d’informations sur francecompetences.fr/

Titre ”Responsable du développement d’unité commerciale – spécialité e-marketing »

Diplôme reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles – N° RNCP : 26187
Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel portant enregistrement pour cinq ans sous l’unité ”Responsable du développement d’unité commerciale”, jusqu’au 07 juin 2021
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 310

Cette formation est accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant) et, par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation d’un an).

La formation est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) code 248438

Le titre est également accessible par la voie de la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience), accéder au portail gouvernemental pour la VAE. La demande de recevabilité est téléchargeable gratuitement : Cerfa N°12818*02.

Mise à jour Janvier 2021

Organisation de la formation

  • Octobre 2021 à Juin 2022

📌 CANDIDATURE EN LIGNE

Des questions ? Nous vous rappelons !

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.