
Bachelor
Webmarketing
BAC +3 | Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage en 1 an ou stage alterné
Les métiers visés :
- Community Manager
- Chargé·e de référencement
- Chargé·e de projet Web
- Responsable e-commerce
- Webmarketeur
- Traffic manager
Les objectifs de la formation
- Activité Stratégie marketing digitale
- Communication Intégrée
- Réalisation et référencement d’un site web
- E-commerce
- Social paid
- Activité Commerciale et marketing
- Marketing Stratégique
- Communication
- Politique Commerciale
- Négociation
- Activité Managériale et gestionnaire :
- Management de projet web
- Management des hommes et des organisations
- Culture juridique de l’entreprise
Les compétences visées
- S’approprier la démarche de marketing stratégique et opérationnelle
- Concevoir et mettre en œuvre les bases d’une stratégie de marketing
- Comprendre la démarche stratégique de création de l’e-brand
- Appliquer les techniques opérationnelles de création de nom et les techniques d’optimisation de visibilité (référencement) et utiliser les outils de gestion quotidienne de l’e-brand
- Mettre en place une stratégie de présence sur le web, développer un plan marketing digital, optimiser l’expérience clients
- Piloter la communication digitale
- Animer et fédérer les communautés Web
En partenariat avec le certificateur IPAC Annecy :
Validation de la formation
Titre ”Responsable du développement d’unité commerciale”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles – N° RNCP : 26187
Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel portant enregistrement pour cinq ans sous l’unité ”Responsable du développement d’unité commerciale”, jusqu’au 07 juin 2021
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 310P
Organisation de la formation
La formation se déroule d’Octobre 2021 à Juillet 2022
Modalités d’accès et prérequis
- Titulaire d’un Bac+2, d’un BTS, DUT ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS
- Accessible par la VAPP
- Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
- Lettre de motivation et CV
- Tests de culture générale
- Entretien de motivation
- Cette formation est accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant) et, par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation d’un an).
- La formation est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) code 248438
- Le titre est également accessible par la voie de la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience), accéder au portail gouvernemental pour la VAE. La demande de recevabilité est téléchargeable gratuitement : Cerfa N°12818*02.
Nos méthodes de formation
- Séminaires de 21 heures composés de cours théoriques, et d’applications actives des concepts, d’applications professionnelles
- Utilisation de la méthode pédagogique inversée : avant le démarrage des séminaires l’étudiant reçoit un kit pédagogique qui permet d’étudier les fondamentaux et les connaissances de base de la matière
- Etude de cas – QCM
- Mise en situation professionnelle
- Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
- Dossier d’entreprise (écrit et soutenance)
Modalités d’évaluation et validation
Evaluation
- Cas pratique
- QCM – validation de la maîtrise des compétences de chaque UE
- Oraux
- Pratique professionnelle
- Rédaction de rapport et soutenance de dossier
Nos résultats
Taux de réussite 2020 : 100%
Délais d’accès
Nos sessions de recrutement sont ouvertes dès le mois de janvier pour la rentrée suivante.
Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.
Nous accompagnons tous nos apprenants
- Accompagnement à la recherche d’une entreprise
- Accompagnement tout au long de leur formation
Coût annuel de la formation
8 813€ Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
Le coût de la formation pour l’apprenant est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise qui l’accueille.
Mise à jour janvier 2021