Le·a titulaire du Bachelor Marketing Commerce Négociation doit valider les compétences des 3 blocs de compétences suivant :
Activité commerciale
• Analyser et suivre les évolutions du marché pour en conquérir une partie
• Piloter des actions de marketing opérationnel
• Animer des communautés web et mesurer la réputation de la marque
• Établir une relation à forte valeur avec le client
Activité management
• Recruter les membres de l’équipe
• Manager l’équipe commerciale
• Communiquer à l’écrit et à l’oral
Activité de gestionnaire
• Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
• Optimiser et rentabiliser l’unité
> Appliquer la stratégie commerciale à l’échelle d’un point de vente
> Piloter les actions de communication et de marketing opérationnel
> Etablir une relation à forte valeur avec le client
> Optimiser la rentabilité d’un site de vente en ligne
> Recruter les membres de l’équipe
> Manager l’équipe commerciale
> Communiquer à l’écrit et à l’oral
> Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
> Optimiser et rentabiliser l’unité commerciale
> Animer des communautés web et assurer la réputation de la marque
> Analyser et suivre les évolutions du marché pour en conquérir une partie
Titre ”Responsable du développement d’unité commerciale”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications
Professionnelles – N° RNCP : 35754
Arrêté du 8 juillet 2021 publié au Journal Officiel portant enregistrement pour deux ans sous l’unité ”Responsable du développement d’unité commerciale”, jusqu’au 8 juillet 2023
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 310P
Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 7.
• Pré-requis : Titulaire d’un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP
• S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise
3 séminaires de 21 heures
Veille stratégique |
Relation client |
Politique commerciale |
7 séminaires de 21 heures
E-business et omnicanal |
Expérience utilisateur |
Anglais |
Communication et relations professionnelles |
Négociation |
Proposition commerciale |
Business english |
5 séminaires de 21 heures
Pilotage de l’activité commerciale |
Contrôle budgétaire |
Management des hommes et des organisations |
Management de la force de vente |
Gestion de projet |
6 séminaires de 21 heures
Outils informatiques du manager |
Marketing stratégique |
Distribution et merchandising |
Business plan financier |
Droit de l’e-business |
Droit du travail |
3 études de cas |
Contrôle continu : QCM – Cas Pratiques |
Mise en situation professionnelle orale UE2 |
Dossier professionnel écrit et soutenance |
Pratique Professionnelle en entreprise |
Anglais, outils informatique du manager |
> Outils de développement personnel |
> Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales |
> Méthodes de travail, efficacité professionnelle |
> Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise |
Nos sessions de recrutement sont ouvertes.
Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.
8 813 € Net de taxe
selon le référentiel France Compétences sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.