Le·a responsable clientèle des particuliers banque assurance a pour mission de répondre aux besoins de la clientèle en proposant des produits et services adaptés, en apportant des solutions de placements, de financements et de gestion de la prévoyance.
> Développer un portefeuille de clientèle bancaire et assurantielle
> Prévenir les risques de conformité des opérations bancaires et assurantielles
> Proposer au client les solutions adaptées à la gestion de son compte bancaire
> Proposer au client les solutions pertinentes en matière d’épargne
> Proposer au client des solutions en matière de prévoyance et d’assurance
> Mettre en place des financements répondant aux besoins du client
> Assurer le suivi de la relation clientèle de la banque ou de l’assurance
Titre ”Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications
Professionnelles – N° RNCP : 35538
Arrêté du 19 avril 2021 portant enregistrement pour cinq ans sous l’unité ”Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance”, jusqu’au 19 avril 2026.
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 313
Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 7
• Pré-requis : Titulaire d’un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP
• S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise
3 séminaires de 21 heures
Veille Stratégique
Relation Client
Politique Commerciale
11 séminaires de 21 heures
Communication et relation client |
Services bancaires |
Produits d’épargne |
Crédits à la personne |
Assurance des biens et des personnes |
Marchés et produits financiers |
Négociation |
Business english |
Fiscalité du particulier |
Défiscalisation et rentabilité de l’investissement immobilier |
Gestion de patrimoine |
2 séminaires de 21 heures
Réglementation bancassurance |
Prévention et gestion des risques opérationnels |
6 séminaires de 21 heures
Environnement économique et juridique |
Outils informatiques du manager |
Assurance de l’entrepreneur et de l’entreprise |
Pilotage de l’activité commerciale |
Business plan financier |
Études de cas |
QCM pour les matières avec pédagogie inversée |
Entretien professionnel |
Dossier professionnel écrit et soutenance orale |
Pratique Professionnelle en entreprise |
Anglais, outils informatique du manager |
Outils de développement personnel |
Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales |
Méthodes de travail, efficacité professionnelle |
Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise |
Nos sessions de recrutement sont ouvertes.
Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.
8 800 € Net de taxe
Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.