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Banque Assurance

BAC + 3
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en 1 an

  • Responsable de clientèle bancaire
  • Responsable de clientèle assurance
  • Conseiller·ère clientèle des particuliers
  • Chargé·e de développement de la clientèle des particuliers
  • Conseiller·ère financier
  • Conseiller·ère assurance

Le·a responsable clientèle des particuliers banque assurance a pour mission de répondre aux besoins de la clientèle en proposant des produits et services adaptés, en apportant des solutions de placements, de financements et de gestion de la prévoyance.

> Développer un portefeuille de clientèle bancaire et assurantielle
> Prévenir les risques de conformité des opérations bancaires et assurantielles
> Proposer au client les solutions adaptées à la gestion de son compte bancaire
> Proposer au client les solutions pertinentes en matière d’épargne
> Proposer au client des solutions en matière de prévoyance et d’assurance
> Mettre en place des financements répondant aux besoins du client
> Assurer le suivi de la relation clientèle de la banque ou de l’assurance

Validation de la formation

Titre ”Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance”
Reconnu par l’État de niveau 6 et enregistré au Répertoire National des Certifications
Professionnelles – N° RNCP : 35538
Arrêté du 19 avril 2021 portant enregistrement pour cinq ans sous l’unité ”Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance”, jusqu’au 19 avril 2026.
Cette formation est certifiée et délivrée par IPAC.
Code NSF : 313

Poursuite d’étude :
Possibilité de poursuivre votre cursus vers un diplôme ou titre de niveau 7

Organisation de la formation

  • La formation se déroule de Septembre 2021 à juin 2022
  • 70% du temps en entreprise, 30% en formation sur 12 mois
  • 588 heures de formation

Modalités d’accès et pré-requis

Pré-requis : Titulaire d’un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP
• S’inscrire aux sessions d’informations et d’inscriptions sur notre site internet, par téléphone ou par mail
> Entretien individuel de motivation
> Tests écrits
Parcours d’accompagnement à la recherche d’entreprise

PROGRAMME ET MODALITÉS D'ÉVALUATION D'EXAMEN

 3 séminaires de 21 heures

Veille Stratégique
Relation Client
Politique Commerciale

11 séminaires de 21 heures

Communication et relation client
Services bancaires
Produits d’épargne
Crédits à la personne
Assurance des biens et des personnes
Marchés et produits financiers
Négociation
Business english
Fiscalité du particulier
Défiscalisation et rentabilité de l’investissement immobilier
Gestion de patrimoine

2 séminaires de 21 heures

Réglementation bancassurance
Prévention et gestion des risques opérationnels

6 séminaires de 21 heures

Environnement économique et juridique
Outils informatiques du manager
Assurance de l’entrepreneur et de l’entreprise
Pilotage de l’activité commerciale
Business plan financier
2 études de cas UE1 et UE3
Contrôle continu : QCM – Cas Pratiques
Entretien professionnel UE2
Dossier professionnel écrit et soutenance oral
Pratique Professionnelle en entreprise
Anglais, outils informatique du manager
Outils de développement personnel
Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales
Méthodes de travail, efficacité professionnelle
Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
100%
Taux de réussite - session 2019/2020
100%
Taux de réussite pour les apprentis - session 2019/2020
91%
Taux d’insertion professionnelle - session 2019/2020
100%
Taux d’insertion professionnelle pour les apprentis - session 2019/2020
91%
Taux d'insertion dans le métier visé - session 2019/2020
100%
Taux d'insertion dans le métier visé pour les apprentis - session 2019/2020

Délais d’accès

Nos sessions de recrutement sont ouvertes dès le mois de janvier pour la rentrée suivante.

Les sessions de recrutement se déroulent chaque semaine.

Statut

  • En alternance :
    Salarié en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Statut étudiant avec un stage de 6 mois par an
  • Titre accessible dans le cadre d’une VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
    www.vae.gouv.fr
  • Éligible au CPF code 249232

Coût annuel de la formation

8 800 € Net de taxe

Le coût de la formation est pris en charge en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.
Aucun coût ne sera demandé à l’apprenti conformément à la loi.