Rencontre avec Morgane, étudiante à l’Esa depuis 3 ans.

Esa poitiers Niort

Aujourd’hui nous vous partageons le profil de Morgane, étudiante à l’Esa depuis 3 ans. Pétillante et déterminée, elle nous parle son expérience en l’alternance depuis son BTS jusqu’à sa rentrée prochaine en Bac+ 5 Manager Opérationnel d’Entreprise !


Bonjour Morgane, peux-tu revenir sur arrivée à l’AFC en BTS ?

J’ai intégré la première promotion de l’e-RC school en BTS NRC avec une spécialisation Relation Client à Distance. Durant mes deux années de BTS j’ai travaillé au sein de l’entreprise Armatis-LC qui est un centre de relation client à distance situé à Chasseneuil-du-Poitou. Mes missions se sont portées sur des campagnes d’appels sortants. On m’a confié un fichier client et il fallait que je trouve différents moyens commerciaux pour prospecter et vendre des vaccins pour une entreprise cliente.

Peux-tu nous parler de ton accompagnement vers le Bachelor ?  

Alors j’ai obtenu mon BTS NRC en 2018 et suite à ça j’avais déjà annoncé à l’AFC que je souhaitais continuer en Bachelor. C’est Anita, chargée de recrutement et qui s’occupe d’accompagner les candidats Bachelor qui m’a mise sur la piste. Il y a avait un « Job dating » d’organisé au sein de l’école, je m’y suis présentée et j’ai été prise pour le Bachelor Marketing Commerce Négociation.

Anita a su cerner mes besoins en matières d’entreprises. Elle ne m’enverrait pas dans une entreprise qui ne me correspondrait pas. J’ai ensuite eu des coachings individuels et des ateliers comme la remise en forme du CV !

Comment as-tu vécu ton année de Bachelor Marketing Commerce Négociation ?

J’ai fait mon Bachelor au sein de l’entreprise Alinéa, située à Poitiers.  Je travaillais en tant qu’Animatrice Commerce. On m’a confié une équipe et comme j’étais dans un point de vente j’ai refait toute la réimplantation de tout un secteur, bien sûr accompagné, on ne fait pas ça tout seul !

 Quels sont tes projets pour la rentrée prochaine ?

J’ai décidé de poursuivre au sein de l’école en Bac +5 Manager Opérationnel d’Entreprise pour encore améliorer mes compétences en management et en gestion d’équipe. J’ai trouvé l’entreprise, KIABI au poste de Co-leader. Je vais faire 5 ans dans l’école oui !

Selon toi, l’alternance est un plus ?

Ce sont mes meilleures années ! Je ne regrette absolument rien ! L’alternance c’est valorisant parce qu’on est considéré comme un employé et pour autant on se forme au sein de l’école. Cela permet aussi d’être valorisé aux yeux des recruteurs puisqu’aujourd’hui en plus des cours, nous on a travaillé à côté.

Si comme Morgane vous souhaitez vous formez en alternance à l’Esa, contactez-nous !

< Toutes nos actualités