Webmarketing

BAC +3 | Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage en 1 an ou stage alterné

Votre métier

  • Chargé(e) de recrutement
  • Chargé(e) de référencement
  • Responsable e-commerce
  • Webmarketeur
  • Traffic manager

Vos perspectives d’avenir

  • Management des activités web
  • Réalisation et référencement d’un site web
  • Définition et mise en place de l’expérience utilisateur
  • Plan de marketing digital et marketing stratégique
  • Stratégie de communication
  • Communication opérationnelle
  • Politique commerciale et relation clients

Nos méthodes de formation

  • Séminaires de 21 heures composés de cours théoriques, et d’applications actives des concepts, d’applications professionnelles
  • Utilisation de la méthode pédagogique inversée
  • Etude de cas – QCM
  • Mise en situation professionnelle
  • Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
  • Dossier d’entreprise (écrit et soutenance)

En partenariat avec le certificateur IPAC Annecy :

 

Cette année de spécialisation en webmarketing et relation client  forme des cadres opérationnels de demain dans le domaine du webmarketing – marketing – communication. Le programme de formation se déroule sur 12 mois avec plus de 70% du temps passé en entreprise.

Les compétences visées

  • S’approprier la démarche de marketing stratégique et opérationnelle
  • Concevoir et mettre en oeuvre les bases d’une stratégie de marketing mobile
  • Comprendre la démarche stratégique de création de l’e-brand et en maîtriser les outils de gestion quotidienne
  • Appliquer les techniques opérationnelles de création de nom, d’optimisation de visibilité (référencement)
  • Mettre en place une stratégie de présence sur le web
  • Développer et piloter les plans de marketing et communication digitale
  • Animer et fédérer les communautés Web

Les conditions d’admission

  • Admission post Bac + 2 validé, titulaire d’un BTS, DUT ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 ECTS (European Credits Transfer System) ou par la voie de la VAPP
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale et d’anglais
  • Entretien de motivation

La validation Bac + 3

  • Titre professionnel inscrit au RNCP, Répertoire National de la Certification Professionnelle sous l’intitulé « Responsable du développement d’unité commerciale »
  • Certifié et délivré par IPAC Annecy
  • Reconnu par l’Etat au niveau 6
  • Code NSF : 310P
  • arrêté du 26 mai 2016 et publication au JO du 7 juin 2016
  • Validation académique 60 crédits ECTS

Cette formation est accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant) et, par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation d’un an).

La formation est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) code 248438

Le titre est également accessible par la voie de la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience), accéder au portail gouvernemental pour la VAE. La demande de recevabilité est téléchargeable gratuitement : Cerfa N°12818*02.

2020 - ESA - Programme BACH Webmarketing

TÉMOIGNAGES

Des questions ? Nous vous rappelons !

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.