Marketing Relation Client

BAC +3 | Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage en 1 an ou stage alterné

Votre métier

  • Superviseur
  • Manager d’équipes
  • Animateur plateau
  • Chargé(e) d’assistance niveau expert

Vos perspectives d’avenir

  • Spécialité « Relation Client »
  • Stratégie marketing et communication
  • Gestion de e-branding
  • Politique commerciale et Relations clients
  • Management des hommes et des organisations
  • Techniques de vente et de négociation
  • Développement commercial et international
  • Culture économique, juridique et européenne de l’activité commerciale
  • Business plan et contrôle budgétaire
  • Cadre juridique de l’entreprise et droit du travail

Nos méthodes de formation

  • Séminaires de 21 heures composés de cours théoriques, et d’applications actives des concepts, d’applications professionnelles
  • Utilisation de la méthode pédagogique inversée
  • Etude de cas – QCM
  • Mise en situation professionnelle
  • Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
  • Dossier d’entreprise (écrit et soutenance)

En partenariat avec le certificateur IPAC Annecy :

Cette année de spécialisation en Marketing Relation Client forme des cadres opérationnels de demain dans le domaine des relations client. Le programme de formation se déroule sur 12 mois avec plus de 70% du temps passé en entreprise.

Les compétences visées

  • Appliquer la stratégie commerciale à un centre de profit
  • Piloter les actions de communication et de marketing opérationnel
  • Établir une relation à forte valeur avec le client
  • Optimiser la rentabilité d’un site de vente en ligne
  • Recruter les membres de l’équipe
  • Manager une équipe de chargés de clientèle
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Sécuriser les relations commerciales de l’unité dans leur dimension juridique
  • Établir et piloter une stratégie commerciale – relations clients
  • Animer des communautés web et assurer la réputation de la marque
  • Coordonner les actions

Les conditions d’admission

  • Admission post Bac + 2 validé, titulaire d’un BTS, DUT ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 ECTS (European Credits Transfer System) ou par la voie de la VAPP
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale et d’anglais
  • Entretien de motivation

La validation Bac + 3

  • Titre professionnel inscrit au RNCP, Répertoire National de la Certification Professionnelle sous l’intitulé « Responsable du développement d’unité commerciale »
  • Certifié et délivré par IPAC Annecy
  • Reconnu par l’Etat au niveau 6
  • Code NSF : 310P
  • arrêté du 26 mai 2016 et publication au JO du 7 juin 2016
  • Validation académique 60 crédits ECTS

Cette formation est accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant) et, par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation d’un an).

La formation est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) code 248438

Le titre est également accessible par la voie de la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience), accéder au portail gouvernemental pour la VAE. La demande de recevabilité est téléchargeable gratuitement : Cerfa N°12818*02.

2020 - ERC - Programme Bachelor MARKETING RELATION CLIENT

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