Marketing-Commerce

BAC +3 | Contrat de professionnalisation en 1 an ou en formation initiale

Votre métier

  • Chargé d’affaires et de clientèle
  • Assistant marketing et /ou de communication
  • Responsable commercial
  • Responsable d’agence (business Unit)

Vos compétences

  • Stratégie marketing et communication
  • Techniques de vente et de négociation
  • Développement commercial et international
  • Culture économique, juridique et européenne de l’activité commerciale
  • Business plan et contrôle budgétaire

Nos méthodes de formation

  • Séminaires animés par des intervenants professionnels ou formateurs ayant exercé le métier ou domaine visé par la formation
  • Utilisation de la méthode pédagogique inversée
  • Etude de cas – QCM
  • Mise en situation professionnelle
  • Supports de cours numériques
  • Travaux pratiques et travaux de groupe
  • Suivi individualisé des acquis en formation et en entreprise

En partenariat avec le certificateur IPAC Annecy :

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Cette année de spécialisation en marketing-commerce forme des cadres opérationnels de demain dans le domaine du marketing, du management et de la négociation. Le programme de formation se déroule sur 12 mois avec plus de 70% du temps passé en entreprise.

Les conditions d’admission

  • Titulaire d’un Bac + 2
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale et d’anglais
  • Entretien de motivation

 

La validation Bac + 3

  • Validation académique Bachelor 180 crédits ECTS
  • Validation professionnelle : Titre délivré inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle- Niveau II  « responsable de développement d’unité commerciale »
  • En partenariat avec IPAC d’Annecy

 

Cette formation est également accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant), par la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience).

TÉMOIGNAGES

Des questions ? Nous vous rappelons !

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