Communication Webmarketing Spécialité esport

BAC +3 | Contrat de professionnalisation en 1 an en alternance ou en stage alterné

Votre métier

  • Community manager,
  • Traffic manager,
  • Assistant de communicaton et/ou marketing,
  • Rédacteur esport,
  • Commercial,
  • Assistant chef de projet communication et/ou évènementiel,
  • Chargé de communication et événementiel,
  • Chargé des partenariats.

Vos compétences

  • Intégrer le monde de l’esport relié aux métiers de la promotion digitale, de la communication, de l’événementiel et du développement commercial
  • S’approprier la démarche marketing stratégique et opérationnelle
  • Appliquer les techniques opérationnelles de visibilité (référencement) et utiliser les outils de gestion quotidien de l’e-brand
  • Mettre en place une stratégie de présence sur le web, développer un plan marketing digital, optimiser l’expérience client
  • Piloter la communication digitale
  • Animer et fédérer les communautés web
  • Le cursus du Bachelor Communication Webmarketing spécialité esport est constitué de séminaires de 21 heures de face à face regroupés dans des UE (Unités d’Enseignement) et de 56 heures de modules dédiés à l’esport animés par des spécialistes et experts de ce secteur.
  • Certains de ces séminaires sont des matières avec pédagogie inversée : pour ces matières, les stagiaires disposent d’un kit pédagogique.
  • L’objectif de ce kit est de proposer les bases de savoirs nécessaires à l’acquisition des connaissances requises au niveau Bachelor.
  • L’acquisition des concepts de base se fait avant le cours.
  • Les 3 jours de séminaires permettent l’application active des concepts.

Cette année de spécialisation en webmarketing et relation client  forme des cadres opérationnels de demain dans le domaine du webmarketing – marketing – communication. Le programme de formation se déroule sur 12 mois avec plus de 70% du temps passé en entreprise.

Les conditions d’admission

  • Titulaire d’un Bac + 2, avec 120 crédits ECTS validés
  • Dossier de candidature avec justificatif des diplômes
  • Lettre de motivation et CV
  • Tests de culture générale et d’anglais
  • Entretien de motivation

 

La validation Bac + 3

  • Validation académique Bachelor 180 crédits ECTS
  • Validation professionnelle : Titre « responsable de développement d’unité commerciale »  inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle
  • Niveau II (Fr) et 6 (Eu)
  • Code NSF : 310p
  • En partenariat avec le certificateur IPAC d’Annecy
  • Enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 et publié au JO du 07/06/2016

Cette formation est également accessible par la voie de la formation professionnelle continue, par la voie initiale (statut étudiant), par la VAE (Validation d’Acquis d’Expérience).

Des questions ? Nous vous rappelons !

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